© Okapi 38 (2013)


Accueil
Essais Scooters
Accessoires
Documentations Techniques
Forum
Tmax-Mania
Carte des radars
en France
Prototypes
Occasions
Cote de l'Occasion
Coûts Entretien
Tuning Scooter
Galerie Babes
Le T-Max sur circuit
Concentres et Balades
Moto Tour
GP de France
Galeries Wallpapers
Skins Winamp
Images 3D Bryce
Mes Liens
Humour et Jeux
Livre d'Or
Livre de Commentaires
Statistiques
Me Contacter
 

Visiteurs depuis
le 06/12/2002

Recherche personnalisée
Pour réparer la selle de votre T-max.

• Un problème assez fréquent sur les T-max carbus des millésimes 2001 à 2003 et de façon plus rare sur les millésimes suivants, est l'arrachage des points d'ancrages de la selle ! Plutôt que de partir à la recherche d'une hypothétique selle d'occasion ou d'investir dans une selle neuve, voici un petit tutorial pour la réparer à moindre coût !

En premier lieu, il faut démonter la selle... Pour cela il faut l'ouvrir pour accéder aux 4 boulons maintenant la platine métallique sur les pivots.

• Munissez vous d'une clé plate ou à oeil de 10 pour démonter ces quatre boulons. Défaire ensuite le clips maintenant la trappe du bouchon d'essence, et dégager la selle..

• La photo de gauche monte ce qui se passe en général au niveau des pattes de fixation, au fur et à mesure de l'ouverture et de la fermeture répétée de la selle, le plastique finit par s'arracher !

• Le simple recollage ne suffisant pas malgré la qualité des colles actuelles, la solution consiste à renforcer les attaches en plus de la colle au moyen d'une petite cornière en aluminium.

• Percer l'une des pattes de la cornière de deux trous au même écartement que les goujons existants de la selle, l'autre patte sera percée elle aussi ainsi que le plastique de la selle. On aura pris soin auparavant d'enlever quelques agrafes afin de dégager le revêtement et la mousse de la selle.
• Ci-dessus à gauche la cornière en place coté dessous de la selle, et à droite les deux écrous prenant appui sur une petite plaque d'aluminium sous la mousse de la selle.

• Il suffit ensuite de remettre en place la mousse et le revêtement de la selle, de refixer le revêtement avec une grosse agrafeuse et de remettre en place la selle en l'ajustant sur sa platine métallique...