© Okapi 38 (2013)


Accueil
Essais Scooters
Accessoires
Documentations Techniques
Forum
Tmax-Mania
Carte des radars
en France
Prototypes
Occasions
Cote de l'Occasion
Coûts Entretien
Tuning Scooter
Galerie Babes
Le T-Max sur circuit
Concentres et Balades
Moto Tour
GP de France
Galeries Wallpapers
Skins Winamp
Images 3D Bryce
Mes Liens
Humour et Jeux
Livre d'Or
Livre de Commentaires
Statistiques
Me Contacter
 

Visiteurs depuis
le 06/12/2002

Recherche personnalisée
Pour tout savoir sur le coffre du T-max.

• J'ai souvent entendu des remarques comme quoi le coffre du T-max était "trop petit", "ridicule", etc.... Pour ma part, je le trouve pas si mal, il est quand même possible d'y enfourner un casque intégral ou modulable sans problème ainsi qu'une tenue de pluie et une paire de gants moto. C'est déjà pas mal pour un 2 roues !

• Évidemment en duo le problème se corse un peu, mais de toutes manières laisser son casque sous la selle d'un scooter quel qu'il soit reste risqué, car il est facile en effet de l'ouvrir sans avoir les clés !

• Yamaha n'est tout de même pas très fier du coffre de sa machine, car ni dans les publicités ni dans le Manuel du Propriétaire, il n'est fait état de sa capacité réelle....

• Ce manque d'info flagrant empêche même certains de dormir, c'est le cas de mon ami Looping du Team Tmax-Mania qui s'est lancé dans une étude très approfondie sur la question....


• La capacité d'un coffre est généralement indiquée en litres ou dm³. Quoi de plus naturel donc que de tenter de remplir le coffre du T-max avec de l'eau !

• La photo ci-dessus nous montre que ce n'est pas la solution idéale, le coffre est loin d'être plein mais il a fallut tout de même verser 19,50 litres d'eau pour en arriver à ce résultat !

• PS : Les plantes, crevettes et les petits canards ne sont là que dans un but décoratif, ces objets n'entrant pas dans le calcul de la capacité du coffre.....


• Notre ami Looping n'étant pas satisfait du résultat obtenu avec de l'eau et étant un grand amateur de bon vin, comme l'attestent la ribambelle d'étiquettes fièrement arborées sur le flanc de son , il a donc eu l'idée lumineuse d'utiliser sa boisson favorite !

• Voici donc le résultat de ses recherches :
En enlevant la trousse à outils du T-max, on peut rentrer 14 bouteilles de 75 cl sans aucun problème !
Et comme dit un vieux proverbe Vauclusien : “Mieux vaux tomber en panne sans outils que sans pinard “


D'autres ont tenté une approche différente, mais non moins intéressante en utilisant des canettes métalliques plus faciles à ranger et moins fragiles.
Ce choix dépend bien évidemment de la qualité des papilles gustatives de l'essayeur !



• Sur les photos ci-dessus, nous avons affaire à un spécimen isérois en voie d'extinction (Le Viiince) qui, bien qu'ayant le gosier particulièrement en pente, préfère les boissons énergétisantes étrangères de provenances douteuses, aux bons crus de nos terroirs !!!

• Bon je vous fais grâce des savants calculs réalisés par nos deux amis (plusieurs pages de prises de tête) pour avancer la capacité réelle du coffre du T-max qui s'avère être de 30 litres... à un ou deux chouias près !


• PS pour les incultes : Le "Chouia" est une unité de mesure, inventée par la gente féminine pour préciser leur poids.
Exemple : Je pèse 55 Kilos et quelques chouias....
Le chouia pouvant varier dans ce cas de quelques grammes à plusieurs kilos !!!